Saint-Valentin : Le cœur en accordéon
Le cœur se plie en quatre pour la Saint-Valentin et accroche ses pétales fleuries sur un fil pour former une guirlande d’amour. Ce pliage ingénieux, que vous aurez sans doute déjà croisé sur la toile et les réseaux, est un jeu d’enfant 🎈. J’ai ajouté quelques bouquets colorés sur mes cœurs de papier au feutre acrylique, pour une touche de poésie. Ces petites douceurs sont aussi polyvalentes qu’adorables : en guirlande, sur une carte, dans une boîte, pour sublimer un pochon ou un cadeau, elles feront chavirer plus d’un cœur. À vos feutres !
Le matériel :
-du papier
-des feutres acryliques
-une règle
-du vernis colle
-un petit pinceau pour la colle
-un crayon à papier
-une règle
-des clips de couture
-du fil et une aiguille
1-Préparez les formes : Découpez des rectangles de papier d’environ 3,5 x 7,5 cm. Pliez chaque rectangle en deux dans le sens de la longueur, puis à nouveau en deux dans le sens de la largeur. Avec des ciseaux, arrondissez les coins pour obtenir une forme ressemblant à une pilule. Dépliez le papier.
2- Ajoutez des motifs :
Dessinez des motifs de fleurs symétriques à l’aide de feutres acryliques, en vous basant sur la pliure centrale comme axe de symétrie.
3. Formez les cœurs : Pliez la pièce de papier en accordéon, dans le sens de la largeur. Une fois pliée en accordéon, pliez-la en deux pour créer la forme d’un cœur. Appliquez un peu de colle-vernis ou de colle à papier au pinceau sur les plis qui forment le centre du cœur. Maintenez la forme avec un clip ou une pince le temps du séchage.
4. Assemblez la guirlande :
Une fois tous les cœurs secs, enfilez un fil sur une aiguille. Piquez l’aiguille dans le côté droit d’un cœur, de l’endroit vers l’envers, puis faites-la ressortir sur le côté opposé, de l’envers vers l’endroit. Continuez à enfiler les cœurs de cette manière pour former votre guirlande.
Vous pouvez également utiliser ces petits cœurs pour décorer des cartes, des cadeaux ou d’autres créations de Saint-Valentin.