Récup : Des boîtes de Pringles et quelques coups de pinceau

La peinture a le don d’embellir n’importe quel objet anodin du quotidien. La preuve par trois avec ces boîtes de biscuits salés qui, après deux coups de ciseaux et de peinture, se rhabillent d’un nouvel emballage pour flirter avec les fleurs du jardin.

Un DIY récup bon pour le moral, le porte-monnaie, la planète et que vous réaliserez avec plaisir pourvu que vous aimiez la peinture.

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram, Pinterest et TikTok.

Le matériel :

-des boîtes de Pringles en carton de taille moyenne ou grande
-un tube de peinture acrylique blanche
-un peu de peinture acrylique noire, rouge, verte, bleue et jaune (ou aux coloris de votre choix)
-une grosse cuillère de bicarbonate de soude
-des pinceaux tampons en mousse
-une vieille brosse à dents
-une règle
-un feutre ou un crayon
-une paire de bons ciseaux

1- Découpez le haut de chaque boîte avec les ciseaux pour qu’elle atteigne la hauteur finale de vase désirée. Vous pouvez également vous munir d’un cutter pour une découpe propre.

2- Passez une première couche de peinture blanche en utilisant un pinceau tampon. Laissez sécher (pour éviter d’avoir à peindre plusieurs couches, n’hésitez pas à peindre la première au spray).

3- Saupoudrez votre palette de bicarbonate de soude et recouvrez les boîtes d’une deuxième couche de peinture en les tamponnant généreusement sur toute la surface pour créer un effet brut. Laissez sécher.

4- VASE VERSION MULTICOLORE : Pour mon premier vase en version multicolore, j’ai tamponné au pinceau sur le fond blanc un mélange de couleurs primaires et de peinture blanche généreusement saupoudré de bicarbonate de soude.

5- VASE EFFET CIEL ROSE : Même procédé que précédemment pour ma deuxième version mais dans une palette de tons oscillant du vieux rose au mauve clair, en mélangeant rouge, bleu outremer et magenta dans ma peinture blanche.

6- VASE ECLABOUSSURES : Ma dernière version, plus sobre, recycle une vieille brosse à dents humidifiée puis trempée dans un peu de peinture noire afin de créer un effet d’éclaboussures. Il suffira de gratter les brins de la brosse en direction du vase pour y projeter des gouttelettes de peinture noire. Protégez bien votre plan de travail.

Une fois les boîtes bien sèches, elles pourront accueillir des fleurs sèches ou fraîches. Étant hermétiques, vous pourrez sans souci les remplir d’eau. En revanche, il sera délicat de nettoyer l’extérieur mais vous pourrez toujours faire des retouches peintures.

J’ai utilisé mes trois vases, combinés ensemble plusieurs fois déjà. Ils sont restés intacts et je n’ai jamais eu de fuites d’eau. J’avoue avoir un faible pour la version sobre en blanc et noir. Et vous ?

Précédent
Précédent

DIY : Des globes étoilés pour irriguer mes plantes

Suivant
Suivant

Récup : Tout Feu Tout Flamme