DIY : Bracelet Cœur personnalisé

Je ne quitte plus mon petit bracelet à initiale et j’en ai déjà fait plusieurs pour mes filles : un peu de pâte auto-durcissante type Fimo, un tampon lettre, une touche de peinture dorée et une fine chaîne… Le tour est joué.
Un DIY facile, à réaliser en une heure et qui vous permettra de faire de jolis cadeaux personnalisés. Lisez la suite, je vous donne quelques conseils sur le matériel et la marche à suivre.

Le matériel :

-de la pâte auto-durcissante blanche (Fimo Air ou Fimo Air Light)
-des tiges en métal doré
-une aiguille à broder ou à coudre un peu plus grosse que les tiges en métal
-des petits tampons lettre en caoutchouc
-un moule silicone pour réaliser des pendentifs en résine avec une forme de cœur
-de la peinture dorée et un pinceau
-de la chaîne dorée fine
-un fermoir
-des petits anneaux d’assemblage dorés
-la pince plate
-la pince ronde
-les ciseaux

1- Remplissez la forme cœur de votre moule en silicone de pâte bien serrée. Mon cœur mesure un peu moins d’1 cm de large et de haut et 50 mm d’épaisseur.

2- Retirez très délicatement le cœur du moule. Imprimez la lettre de votre choix sur son centre avec le tampon en caoutchouc.

3- Transpercez le cœur sur son côté latéral, avec l’aiguille, pour former un trou transversal. Il doit être suffisamment large pour pouvoir y glisser la tige en métal. Il faut éviter de déformer le cœur (au besoin mettez-le au frigo 10 minutes pour durcir un peu la pâte) et bien centrer l’aiguille. Laissez votre cœur sécher directement sur l’aiguille. Attention, la pâte se rétracte légèrement en durcissant. Assurez-vous donc d’avoir un trou transversal un peu plus large que l’aiguille.

4- Quand vos petits cœurs personnalisés sont secs, poncez-les légèrement.

5- Vous pouvez les garder blanc, les vernir ou les peindre en doré.

6- Passez une tige en métal doré dans le cœur. Formez une petite boucle bien serrée sur une extrémité en utilisant la pince ronde. Recoupez la tige et formez une deuxième boucle sur l’autre extrémité.

7- Coupez deux bouts de chaîne : l’un mesurant la moitié de votre tour de poignet et l’autre légèrement plus long que votre moitié de tour de poignet. Ouvrez les boucles formées avec la tige sur le cœur pour glisser, sur chacune, le maillon situé à l’extrémité des bouts de chaîne.

8- Montez le fermoir sur la partie de la chaîne la plus courte, en vous aidant des pinces. Ouvrez l’anneau attaché au fermoir, glissez-y le dernier maillon de la chaîne et refermez l’anneau.

9- Recoupez l’autre extrémité de la chaîne de façon à ce que la taille du bracelet épouse votre tour de poignet. Montez-y un anneau d’assemblage. Ajoutez à la suite le reste de chaînette et un autre anneau, si vous le désirez, pour pouvoir ajuster la taille du bracelet.

Précédent
Précédent

DIY : Épingles à cheveux pailletées

Suivant
Suivant

DIY : Bracelets Brésiliens Bling-Bling