Récup : Vases précieux

Parfois, les plus jolies choses sont aussi les plus simples. Léonard de Vinci le souligne : “La simplicité est la sophistication suprême.”

Ainsi de ces vases précieux et délicats qui ne vous demanderont que deux éléments : des contenants en verre à recycler et vos plus jolis rubans washi (ou washi tape ou masking tape). Mariez les couleurs ou restez monochrome, combinez fleurs et rayures ou optez pour une fine dentelle autocollante, recouvrez le bas et le haut du vase, ou juste son milieu, à l’horizontale ou à la verticale, bref… Tout est possible, seule l’imagination sera votre limite.

Un DIY à faire en moins de 10 minutes. Déroulez la suite pour vous laisser inspirer par ce projet plein de délicatesse.

Le matériel :

-vases et contenants en verre
-des rouleaux de rubans washi de coloris, motifs et largeurs variés (vous en trouverez de magnifiques sur Etsy. Il y en a aussi à Action et Søstrene Grene.)
-une paire de ciseaux

Nettoyez puis séchez vos contenants en verre.

Collez une extrémité du ruban adhésif sur la surface du vase, à l’endroit désiré. Enroulez-le en appuyant au fur et à mesure pour le lisser sur le verre. Rejoignez les deux extrémités. Le ruban washi est repositionnable et se décolle très facilement donc n’hésitez pas à expérimenter, coller, décoller, recommencer. Si vous souhaitez stabiliser le ruban sur le vase, n’hésitez pas à le recouvrir d’une couche de vernis.

Voici un premier exemple de vase réalisé avec un bocal chiné à Emmaüs et trois types de ruban washi dans les coloris bleus et dorés.

Ci-dessous un deuxième exemple avec un washi tape large et transparent aux motifs de dentelle. Je l’avais acheté à un stand spécialisé du salon Création et savoir-faire 2023.

Et enfin un troisième exemple…

Précédent
Précédent

Les fleurs pressées prennent leur envol

Suivant
Suivant

DIY : Des mini patères ex-voto en aluminium