DIY : Poussée de champignons
Rien de bien unique dans ce tutoriel (inspiration Etsy) mais je trouve qu’il fait son effet. Ce florilège de petits champis blancs, réalisés en pâte autodurcissante et aimantés, accompagne parfaitement les plantes et boutures qui recouvrent mes étagères métalliques. Le secret du succès : utiliser de la pâte Fimo Air Light, ultra légère donc et d’un blanc quasi immaculé. Après, on peut la remplacer avec de la pâte autodurcissante classique et utiliser du Velcro à la place des aimants…
Si vous aimez les champignons, retrouvez un tutoriel pour façonner des décos de Noël avec des pommes de pins ici, ou pour recouvrir une boîte de menthe avec des petits champignons en feutrine ici. Et pour plus d’infos sur la pâte autodurcissante en général, RV sur cette page.
N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux pour retrouver mes vidéos.
Le matériel :
-de la pâte Fimo Air Light*
-des petits aimants ronds
-de la colle forte
-des outils de modelage
*Cette pâte présente plusieurs avantages pour ce tutoriel. Elle se modèle facilement, elle est légère, présente un joli blanc et devient très résistante après séchage.
1-Prenez un petit morceau de pâte et formez une boule. Façonnez-la en champignon. Lissez bien avec le doigt. Pour certains champignons comme les bolets, j’ai d’abord façonné le chapeau, puis j’ai fait un trou dessous. J’ai modelé le pied à partir d’un petit boudin de pâte pour le glisser dans le trou préformé sur le chapeau. J’ai lissé les contours au doigt.
2-Poussez un aimant sur le dos ou à la base du champignon pour former un cercle dans lequel vous le collerez, une fois les réalisations sèches. Attention, le trou formé se rétractera en séchant. Assurez-vous donc qu’il soit un peu plus large que l’aimant.
3-Laissez vos champignons sécher.
4-Poncez les champignons pour éliminer les petites imperfections. Vous pouvez peindre et vernir vos créations ou les laisser naturelles.
5- Collez les aimants dans les cercles modelés sur le dos des champignons en utilisant de la colle forte.